Ce vendredi, Bellaire reçoit la Vaillante pour le derby des extrêmes en P2A. Antoine Froidmont analyse la situation des Blue Rabbits.
« Apparemment notre montée en P1 est quasi assurée au vu des maintiens de Huy et d’Haneffe en R2 » commence Antoine Froidmont. « Nous avons travaillé toute la saison pour être en P1 l’année prochaine. Dommage que cela soit par la petite porte pourrions nous dire… Nos deux faux-pas impardonnables nous ont coûté le titre.«
Mathématiquement, les Blue Rabbits peuvent encore décrocher les lauriers. « Nous restons motivés pour gagner nos deux dernières rencontres » prévient l’intérieur. « On ne sait jamais que Welkenraedt perde un match (ndlr: Bellaire possède l’average). Tout est possible dans le basket.«
Tout est possible, sauf envisager une défaite de Bellaire face à une équipe de Jupille antépénultième au classement mais qui n’est pas passée loin d’un remarquable hold-hup contre Ensival le weekend dernier. « Nous ne ferons pas de faux-pas à domicile contre la Vaillante. Nous savons ce qui n’a pas été lors de nos défaites et nous ne ferons plus les mêmes erreurs » conclut Antoine.