Engagé dans une lutte sans merci pour le maintien en P2B, Ans veut profiter de la venue d’Aywaille ce dimanche pour prendre trois précieux points.
La situation est limpide mais explosive en P2B. Flémalle est assuré de descendre. Modave, Ans et Amay sont en pleine bagarre pour éviter le second strapontin de reléguable. Les Castors sont proches du maintien, un objectif que veulent aussi atteindre les Ansois qui s’apprêtent à recevoir le 4 A Aywaille ce dimanche. « Nous sommes sous pression car, même si nous avons l’average sur Amay, notre maintien n’est pas encore assuré » nous précise Benjamin Mignon. « Néanmoins, si Amay perd samedi soir (ndlr: ce qui fut le cas, défaite contre Esneux 79-82) contre le champion et que nous gagnons dimanche, nous serons officiellement sauvés. Ce serait bien évidemment l’idéal pour jouer un dernier match plus serein à Comblain.«
Reste que la tâche s’annonce ardue, Aywaille luttant encore pour décrocher la seconde place de la série. « Nous devrons limiter le jeu intérieur des Aqualiens, notamment en contrôlant Godin qui s’était baladé à l’aller (ndlr: mais qui est actuellement blessé) et en faisait attention à mon cousin Termini qui vient de sortir un gros match le weekend dernier » prévient Benjamin. « Offensivement, chacun trouve ses marques et le ballon tourne de mieux en mieux. Il faudra donc rester sur le positif de ces dernières semaines pour aller chercher la victoire. » Et de conclure: « Le maintien se joue ce dimanche!«