Ce samedi, Prayon a remporté le choc de P3B contre Henri-Chapelle. Une victoire 59 à 51 qui permet aux Trooziens d’avoir un pied en deuxième provinciale. Gilles Toussaint, capitaine des locaux, revient sur cette rencontre, la saison en cours et la sérieuse option prise sur le titre par sa formation.
Gilles, que retiens-tu de cette affiche contre Capelle?
Ce fut un match avec beaucoup d’intensité défensive. Les deux équipes furent très fair-play et la pièce aurait pu tomber des deux côtés. Nous avons eu de la réussite au bon moment pour empocher la victoire.
Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur?
Nous sommes une équipe qui se connait depuis des années. Le noyau dur est identique depuis plusieurs saison et, ce samedi, nous avons tous continuer à nous encourager et à croire en l’autre, même quand la réussite n’était pas au rendez-vous. Cette victoire, c’est le résultat d’une belle saison où l’équipe était appliquée et assez présente aux entrainements. Cela nous a permis de vraiment créer une belle alchimie avec les joueurs ajoutés au groupe en début de saison afin d’arriver à un niveau que nous n’avions, je pense, encore jamais atteint.
Etes-vous désormais les favoris pour le titre?
Pour nous, cette victoire ne change rien même s’il est vrai que nous avons pris une grosse option sur le titre. Toutefois, il nous reste encore deux matchs à gagner. Il faut que nous restions concentrés, ce serait dommage de trébucher dans la dernière ligne droite.