« Gens et Laloux ont sonné la révolte »

Awans a eu très chaud face à Ninane et est passé par le chas de l’aiguille pour assurer l’essentiel: la victoire. Greg Hubert revient sur cette rencontre, la saison dans son ensemble et, surtout, les prochaines semaines décisives dans la course au titre en P3C. Interview.

Greg, vous êtes passés par le chas de l’aiguille contre Ninane?

Nous avons eu très chaud face à une excellente équipe de Ninane qui fut très adroite. Malgré l’avance prise par les Calidifontains dans le dernier quart et la nervosité dont nous avons fait preuve à certains moments, nous avons pu compter sur d’excellents Gens et Laloux qui ont sonné la révolte au meilleur moment. Nous nous sommes ensuite serrés les coudes en défense pour l’emporter d’une courte tête. J’en profite pour adresser encore une fois toutes mes félicitations à l’équipe de Nico André qui nous a donné beaucoup de fil à retordre.

Vous comptez une victoire d’avance sur vos poursuivants et une seule rencontre encore à disputer, fin du mois contre Harimalia.

Oui, nous avons désormais une longue pause avant le dernier match contre Harimalia. Je pense qu’Eric Herben devra penser à une nouvelle préparation pour relancer ma vieille machine tant le délai sera long (rires).

Ce titre peut-il encore vous échapper?

Nous avons les cartes en main et, si nous gagnons, nous serons champions. Il va sans dire que nous aborderons ce match le couteau entre les dents car toute la saison risque de se jouer durant ces quarante ultimes minutes de championnat!

Alleur, Villers et Union Liège vous talonnent. Sur lesquelles de ces équipes êtes-vous positifs?

Nous sommes, je pense, positifs sur Alleur et Liège contrairement à La Villersoise qui nous a battu à deux reprises cette saison.

Ce championnat de P3C semble passionnant. Qu’en est-il selon toi?

Il l’est, effectivement. Quasiment toutes les équipes peuvent se montrer dangereuses et il y a d’ores et déjà eu de nombreux rebondissements entre notre défaites à Braives et celle, plus récent, de La Villersoise à Alleur. Ce qui nous a relancé pour le titre. Cette saison est très agréable, tant sur le terrain qu’en dehors avec de chouettes équipes bourrées de talent.