A domicile, Alleur a dominé Braives, 74-56. Il reste un match à jouer aux All Blacks qui sont en pôle position pour décrocher leur ticket pour le tour final.
________________________________________________________
La P3C nous réserve de nombreux rebondissements cette saison. Voici quelques semaines, La Villersoise semblaient lancée vers le titre et Braives se positionnait comme un solide prétendant pour la place de dauphin. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, Awans a pris la tête de la série et Alleur, suite à deux belles victoires contre Villers et les Giants occupe désormais l’attractive place de dauphin (à égalité avec La Villersoise et Union Liège).
Une fin de saison en boulet de canon pour le groupe de Didier Pissart qui a su digérer la perte de Serge Di Prospero. « Après un beau début de saison, notre objectif était d’aller chercher la meilleure place possible » nous confie Martin Di Prospero. « Nos récentes victoires contre La Villersoise et l’Union nous ont placé dans une bonne situation.«
Les All Blacks ont confirmé leur excellente forme en disposant 74-56 de Braives. « Nous avons dominé au rebonds et nos shooteurs ont artillé avec une très belle précision » analyse le jeune pivot. « Spéciale dédicace aux deux P1 qui ont mis une belle ambiance pendant le match. »
Avec seulement cinq défaites, Awans occupe le leadership de la série devant Alleur, Villers et Union Liège. Les gars d’Eric Herben ne doivent plus disputer qu’une seule rencontre, fin avril, contre Harimalia. Les All Blacks aussi n’ont plus qu’un seul match à jouer, après les vacances de Pâques contre La Spéciale Aywaille. Ce dimanche, La Villersoise, privée des Bisschop père et fils (voyage aux USA) et de Martin Ceulers (voyage scolaire) et drivée pour l’occasion par Giovanni Bozzi se rendra à Aywaille tandis l’Union recevra ce samedi Dison. Villersois et Unionistes s’affronteront ensuite lors du dernier match de la saison qui pourrait bien s’avérer déterminant!