A domicile, Tilff s’est fait peur face à une équipe de Beez qui lutte pour ne pas descendre. Dans la douleur, les Porais ont su montrer leur meilleur visage pour remporter une nouvelle victoire, 71-74.
Ce samedi, Tilff, en pleine bagarre pour un spot en Playoffs, recevait Beez, une formation qui lutte pour ne pas descendre. A la pause, les locaux menaient de cinq unités. Mais la reprise s’avérait – presque – fatale aux Porais. « Nous avons recommencé de la plus mauvaise des façons en ne respectant pas les consignes offensives et en étant beaucoup trop approximatifs en défense » regrette Quentin Pincemail qui voyait ses troupes menées de dix points à un peu plus de sept minutes du coup de sifflet final. « C’est à ce moment là que j’ai vu le vrai visage de notre équipe » souligne le mentor local. « Nous avons tout donné en défense et dans l’exécution du jeu pour aller chercher, à l’arraché, cette victoire. Avec une mention particulière à Matt Balbourg pour sa grosse prestation. »
Tilff s’est fait peur mais Tilff gagne encore, en respectant ses valeurs. « Nous sommes aller chercher ces trois points dans la douleur » confirme Damien Grzesinki. « N’ayant jamais réussi à créer l’écart, nous avons su réagir lorsque nous étions menés de dix points dans le dernier quart pour nous dépouiller en défense et empocher cette très importante victoire.«
Comme souvent, la force du groupe des Porais a pesé lourd dans la balance. « Notre fraîcheur a sans doute fait la différence » analyse le pivot local. « Nous jouions à neuf alors que Beez n’alignait que six gars dont trois sont très peu sortis sur l’ensemble du match. Et notre jeu d’équipe nous a fait beaucoup de bien dans la dernière ligne droite.«
Ce nouveau résultat positif de Piret et compagnie permet à Tilff d’occuper seul la quatrième place en R2B. « Il nous reste deux matchs à disputer. Comme nous l’a dit notre coach, hier, nous avons gagné les quarts de finale, il nous reste une demi-finale contre Kain et une finale contre Neuville à aller chercher » poursuit Damien. « Notre bilan est meilleur que l’an passé pour l’instant, si nous faisons les Playoffs, ce ne sera que du bonus pour nous. Et si le 27 avril, en regardant le classement, nous constatons que nous sommes qualifiés, nous nous donnerons à fond pour aller le plus loin possible. Mais pour le moment, nous nous concentrons sur notre jeu et rien d’autre. »