En finale de la Coupe AWBB nationale, Belgrade s’est montré trop fort pour Belleflamme. Reportage.
Pour cette finale de Coupe AWBB nationale, les esprits des Haricots étaient sans doute en partie déjà tournés vers la rencontre de ce dimanche à De Pinte, Belleflamme étant toujours à la lutte pour assurer son maintien en TDM2.
Le premier quart était à l’avantage de Belgrade qui se détachait à 11-19 après dix minutes et qui profitait des dix suivantes pour alourdir l’addition. A la pause, le marquoir affichait 22-47.
En seconde période, Belleflamme résistait mieux mais devait reconnaitre la supériorité de son adversaire, dont les supporters s’étaient déplacés en masse. Au final, les Haricots s’inclinaient logiquement 53 à 81.
« Ce n’est pas qu’on y a pas cru, c’est simplement que d’une part le NEW BC Belgrade est plus fort et d’autre part, ils avaient nettement plus envie que nous. Cela se voit, leur public est venu massivement et je pense que la paire Chouli-Walasiak a voulu offrir un cadeau d’adieu à tout le club. De notre côté, nous avons un match important en Championnat demain à 17H. Le maintien est l’objectif principal de notre saison. Félicitations à Belgrade! » déclarait Vincent Clavier à l’AWBB à l’issue de la rencontre.