Vrai succès populaire pour Neuville


Malgré les encouragements de leurs nombreux supporters, les Neuvillois n’ont pas su créer l’exploit contre le Royal IV Brussels en finale de la Coupe AWBB. Reportage.


Le début de match était à l’avantage des Bruxellois qui résorbaient rapidement leurs cinq points de retard et prenaient rapidement le contrôle des opérations, faisant voler en éclat la défense neuvilloise. Après dix minutes, c’était 30 à 17.

Neuville démarrait le second quart en zone, ce qui l’aidait à freiner les ardeurs de son adversaire. Plus efficaces devant et derrière, les gars de Kevin Reyserhove effacaient une partie de leur retard, c’était 46-34 à la pause.

Au retour des vestiaires, la parole étaient aux défenses, les deux équipes ne lâchant rien. Les Neuvillois étaient valeureux mais ne parviennaient pas à faire baisser l’écart. A la demi-heure, le marquoir affichait 62-48. Le dernier quart était plus compliqué pour le Rebond qui peine en attaque et à contenir les Bruxellois. Score final: 83-59.

« Arriver jusqu’en finale et amener 3 cars de supporters était déjà  une réussite en soi, même si nous aurions voulu la gagner. Nous n’avons jamais su répondre à l’intensité imposée par le Royal IV. Nous n’avons pas su mettre en place notre collectif et nous n’avons pas eu beaucoup de réussite aux shoots. En plus, j’avais malheureusement un joueur blessé, plus un qui s’est blessé en tout début de rencontre… Je suis néanmoins très fier de mes joueurs ! Bravo à  l’équipe du Royal IV, s’ils jouent comme ça chaque semaine, ils ne sont pas à leur place au classement de R1 !  » déclare Kevin Reyserhove à l’AWBB à l’issue de la renctontre.