« Nous sommes dans le dur »


Herve a souffert pour s’imposer face au Royal IV Brussels, équipe à la lutte pour sa survie en deuxième régionale. Déforcées, les filles d’Alain Denoel ont eu besoin d’une prolongation pour arracher la victoire. Reportage.


Le début de match était idéal pour Collignon (21 points) et ses coéquipières qui filaient rapidement à 14-4. Les visiteuses stabilisaient l’écart, c’était 22-11 après dix minutes. Petit à petit, les Bruxelloises allaient grapiller leur retard en profitant de nombreux rebonds offensifs abandonnés par les locales et de la piètre adresse de Herve. Dans le dernier quart-temps, les visiteuses jetaient leurs dernières forces dans la bataille et parvenaient à égaliser sur un triple « on the buzzer ».

Tout était à refaire pour les locales qui, heureusement, durcissaient leur défense et se montraient, à l’image de D’Haene, plus adroites sur la ligne de réparation. Après quarante-cinq minutes de lutte, Herve-Battice l’emportait 74 à 72.

« Une victoire à l’arraché » résume Alain Denoël. « Mon secteur intérieur, à l’image de Collignon, est à créditer d’un bon match. Malheureusement, alors que nous tournions à huit suite à des absences, plusieurs joueuses furent extrêmement maladroites et ne m’ont pas prouvé qu’elles méritent davantage de temps de jeu.« 

L’essentiel est sauf mais Herve doit se reprendre. « Nous gagnons mais nous sommes dans le dur » poursuit le coach des Fromagères. « Nous verrons dans les prochaines semaines si mes joueuses ont du caractère. Pour l’instant, je dirige plus un bureau des plaintes qu’une équipe de basket.« 


BC Herve-Battice – Royal IV : 74 -72 (prolongation)

Quart-temps : 22-11, 13-15, 17-19, 15-22, 7-5

Scoring : Bonvoisin 9, Antoine 11, Lahaye 4, D’Haene 9, Wera 10, David 3, Collignon 21, Sangiorgio 5