Ce samedi Harimalia et Alleur, ex-eaquo à la deuxième place en P3A, s’affronteront pour un match décisif pour la qualification au tour final. J-B Deleersnijder préface ce choc.
Inutile de tergiverser, le vainqueur de la confrontation entre Harimalia et Alleur prendra une très sérieuse option sur la deuxième place en P3A. « Nous serons chez nous, nous devrons mettre une grosse pression dès le début des hostilités pour prendre le match par le bon bout » prévient J-B Deleersnijder. « Alleur est une super équipe avec de grosses individualités. Mais les All Blacks sont encore un peu plus vieillissants que nous, nous devrons les faire courir.«
Face à l’attaque champagne des Alleurois, les Abeilles doivent proposer une défense de fer. « Nous sommes conscients que nous n’affolons pas les marquoirs pour le moment » reconnait le meneur de 32 ans. « C’est donc en défense que réside la clé de cette rencontre et dans notre capacité à empêcher nos adversaires de prendre feu. A l’aller, nous avions limité Alleur à 50 points, il faudra essayer de faire aussi bien. »