« Nous devons y croire jusqu’à la fin »


Ce weekend, ça passe ou ça casse pour Henri-Chapelle. Jean Thonus et ses partenaires se doivent de battre Ensival pour conserver une petite chance de se maintenir en troisième provinciale.


La semaine dernière, Henri-Chapelle s’est incliné à Dison dans un match capital pour le maintien. C’est une nouvelle rencontre à six points que vivrons les Capellois ce samedi. « C’est un match crucial pour nous » nous confirme Jean Thonus. « Nous devons, au minimum, gagner les deux prochaines rencontres si nous voulons avoir une chance de nous maintenir. »

Seul dernier en P3, Henri-Chapelle est dans une situation compliquée. « C’est assez incompréhensible » soupire l’amateur de Val Dieu. « Nous avons, selon moi, le noyau pour jouer le milieu de classement mais, depuis deux ans, nous ne parvenons pas à afficher constance et régularité durant quarante minutes.« 


« La peur de gagner? »


Car les Capellois ne sont pas des victimes expiatoires, loin de là. « Nous avons déjà dominé plusieurs rencontres en comptant une vingtaine de points d’avance avant de nous faire remonter en fin de match » rappelle Jean. « C’est difficile à expliquer. Cela trouve probablement sa source au niveau mental. Mais c’est fatiguant, et dommage. Si nous étions à chaque fois cinq guerriers sur le terrain pendant quarante minutes, nous serions déjà sauvés, c’est une certitude.« 

Désormais, ça passe ou ça casse pour Capelle. « Nous devons y croire jusqu’à la fin. Nous devons le faire pour nous, mais surtout pour le club » conclut-il.