« Ce sera la guerre! »


Avant le choc de ce vendredi contre Welkenraedt, Bellaire a parfaitement négocié son déplacement à Tilff ce mercredi. Analyse.


Ce mercredi, Bellaire a remporté une victoire convaincante à Tilff, 64 à 88. « Je suis content de ce résultat et de notre prestation. Tous mes gars ont apporté quelque chose, cela faisait plaisir à voir » sourit Gael Colson. « Nous avons plutôt bien défendu pour limiter notre adversaire et pouvoir courir devant. C’était un bon moyen de préparer le match de ce vendredi.« 

C’est un choc qui attend, demain, les Blue Rabbits, qui acceuilleront Welkenraedt. Les deux équipes sont à égalité et le vainqueur de cette confrontation sera vraisemblablement sacré champion. Fin novembre, Froidmont et ses coéquipiers étaient venus à bout des troupes de Thierry Carton, 74 à 90. A l’époque, rien ne semblait pouvoir arrêter les Liégeois. Bellaire se posait en favori ultime en P2A possédait alors la meilleure attaque -et de loin!- de la série avec 94 points marqués par match et la meilleure défense -63 points encaissés par rencontre- pour un différentiel hallucinant de 31 unités. « Je ne parle jamais de favori depuis que je joue car tous les matchs sont à gagner et, quand ceux-ci commencent, c’est toujours du cinquante-cinquante.Ce n’est pas parce que nous avons gagné à Welkenraedt que nous allons nous reposer sur nos lauriers car tous les matchs seront compliqués » nous expliquait alors Gael Colson.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Bellaire a poursuivi sa série victorieuse, réalisant également un beau parcours en Coupe (défaite en quart de finale contre le futur vainqueur, Waremme), avant de subir un sérieux coup d’arrêt et d’enregistrer deux décevantes défaites. Dans le même temps, Welkenraedt, régulier, recollait aux basques des Blues Rabbits. « Demain, ce sera la guerre contre une belle équipe de Welkenraedt qui montre qu’elle mérite sa place » analyse Gael. « J’espère qu’il y aura du monde dans notre salle pour pouvoir profiter d’une belle ambiance et d’une belle fête pour le basket!«