En match d’alignement ce mercredi, la jeune P3 de Ninane a vaincu Alleur 82-81 grâce à un triple « on the buzzer » de Jordan Vermierdt. Le héros du jour revient sur cette folle soirée.
Jordan, que retenir de cette victoire 82-81 contre Alleur?
Pour nous, cette victoire nous permet d’engranger de la confiance mais le championnat (ndlr: Ninane est déjà sauvé et est trop loin pour monter) n’est plus très important. Nous essayons de réaliser de bons matchs en hommes pour réaliser notre objectif d’être champions en jeunes (ndlr: en cadets régionaux).
Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur?
Nous menions dans cette rencontre avant qu’un de nos joueurs, Valentin, ne se blesse dans le troisième quart-temps. Nous nous sommes un peu relâchés mais avec notre envie et celle du coach, nous avons réussi à décrocher la victoire.
Une victoire acquise « on the buzzer » grâce à ton trois points! Qu’est ce que cela fait de planter un tir aussi décisif?
Chaque basketteur devrait pouvoir ressentir cette sensation de mettre le buzzer de la victoire! C’est magique! En ce qui me concerne, il restait quelques secondes à l’horloge, j’ai reçu la balle et j’ai shooté. Quand le ballon est rentré, cela a été un vrai soulagement et une joie indescriptible d’avoir fait gagner mon équipe. C’est vraiment une sensation magnifique.
Comment te sens-tu au sein de cette équipe?
Je suis bien au sein d’un bon groupe qui a l’envie de faire mieux chaque semaine. Nous sommes jeunes mais chacun amène sa pierre à l’édifice.