Carton plein pour Dison


Ce samedi, les trois équipes de Dison l’ont emporté, deux d’entre-elles en profitant pour conserver intactes leurs chances de maintien. A noter que Gauthier Liégeois ne poursuivra pas à la tête de la P3C du club verviétois.


Carton plein pour Dison ce samedi! Pour clore une soirée idéale, la P3B du matricule 1215 a dominé Henri-Chapelle 87-62. Une victoire qui permet aux troupes de Benjamin Liégeois de revenir à hauteur d’Ensival et Waremme pour une fin de saison qui s’annonce explosive. Une de ces trois équipes accompagnera Henri-Chapelle, dont le sort semble presque fixé, en quatrième provinciale l’an prochain.

Ce samedi avait idéalement débuté pour les Verviétois. La P3C recevait une équipe d’Aywaille particulièrement déforcée -8 joueurs absents. Les locaux démarraient pied au plancher pour rapidement mener 13 à 2 après 4 minutes. Les Aqualiens stoppaient l’hémorragie mais ne parvenaient jamais à totalement recoller au score. Les frères Albert se montraient, comme à leur habitude, très incisifs et recevaient l’aide précieuse d’Antoine Porcu, particulièrement prolifique en attaque. Du côté visiteur, Alexandre Koch (17 points et une palanquée de rebonds) et Pierre Philipkin (13 points, 8 rebonds, 3 interceptions) tentaient tant bien que mal de tenir à flot le navire aqualien. Au final, Dison l’emportait logiquement 98 à 80.

A noter que Gauthier Liégeois ne poursuivra pas la saison prochaine à la tête de l’équipe et sera vraisemblablement remplacé par Jeff Fassin. « Je suis donc disponible pour la saison 2019-2020 et je recherche un challenge intéressant, en seniors ou en jeunes » nous informait Gauthier.

A dix-neuf heures, l’équipe fanion du matricule 1215 reproduisait le même scénario que Villanucci (auteur de quelques splendides « fade-away ») et compagnie. Rapidement, les gars de Gino Fortuna se détachaient à 12-2. Après un premier quart conclu sur le score de 20 à 11, les locaux se laissaient remonter par Angleur. A la pause, le marquoir affichait 35-34. Le troisième quart était équilibré et c’était dans la dernière ligne droite que Delrez (19 points) et ses partenaires faisaient la différence. Un triple clutch de Sayeh (11 points) entérinait la précieuse victoire andrimontoise.