Ce dimanche, le chaudron pépin abritera un double derby alléchant entre Pepinster et Theux, en P2 et en P3. Une double joute dominicale que préfacent Nicolas Rossinfosse et Cédric Lemoine.
Double derby entre Pepinster et Theux ce dimanche à la salle Jean Simon. Ce seront tout d’abord les deux P3, à la lutte pour le maintien, qui croiseront le fer. « La clé de ce match sera surtout de proposer une bonne organisation collective des deux côtés du terrain » analyse Cédric Lemoine, le nouvel entraineur des Vert et Blanc. « Il faudra poursuivre avec la même mentalité et le même état d’esprit que contre Belleflamme. »
Un derby encore plus intense au vu de la situation des deux équipes, engagées dans une lutte sans merci pour éviter la relégation. « Vu le contexte, nous aborderons cette rencontre le couteau entre les dents et essaierons de respecter tous les petits détails mis en place depuis deux semaines. »
La torche humaine ne brûlera pas
Moins d’enjeu en P2, ensuite. Les locaux veulent poursuivre sur leur bonne lancée face à des Theutois talentueux mais inconstants. « Evidemment, nous voulons remporter ce match, mais comme tous les autres. Maintenant que nous sommes sauvés, nous voulons poursuivre sur notre lancée du deuxième tour, engranger un maximum de victoires et progresser autant que possible pour aborder la prochaine saison dans de bonnes conditions » nous explique Nicolas Rossinfosse, malheureusement blessé. « Nous devrons prendre ce match au sérieux et ne pas nous contenter de notre maintien. »