« Un derby super motivant »

Ce dimanche, Esneux accueille Ninane pour le derby du weekend en TDM2. Une rencontre toujours spéciale entre deux clubs habitués à croiser le fer. En ouverture, la P2 locale disputera son match pour le titre.


Tant Ninane qu’Esneux sortent d’une prestation convaincante. « Je n’étais pas présent à Aarschot car j’étais au ski comme accompagnant avec mon école mais je sais que nous sommes sur une bonne dynamique et que nous devons continuer de la sorte jusqu’à la fin de saison » nous explique Martin Gillotay. « Nous ne nous mettons pas de pression. Nous prenons les matchs qui restent les uns après les autres en espérant encore engranger les victoires nécessaires pour notre maintien. » Et de conclure: « Ce dimanche, ce sera un derby et, comme d’habitude, ces matchs sont toujours un plaisir à jouer et sont super motivants.« 

Auparavant, la P2 locale a la possibilité, en cas de victoire contre Modave, d’empocher le titre de champion de P2B avec quelques semaines d’avance. La nouvelle défaite du 4A Aywaille, dans sa salle contre Amay 50-69, a précipité les choses pour des Dragons invaincus. Aywaille, seule équipe qui pouvait, suite à ses matchs de retard, encore priver David Iliaens et ses partenaires de lauriers amplement mérités, vient d’enchainer trois revers consécutifs – dont deux face à des équipes jouant la descente – qui confortent encore la formidable avance des Esneutois.