Ce dimanche, Ans accueille Ninane pour un prometteur derby en deuxième régionale. Louis Dedave, qui retrouvera son ancien club, préface cette rencontre et analyse la saison de sa formation.
Louis, ce dimanche vous recevrez Ninane. Un match qui reste toujours particulier pour toi qui a porté les couleurs du matricule 1200?
Oui, cela reste toujours un peu particulier pour moi d’affronter Ninane même s’il est vrai que les joueurs que nous allons rencontrer ne sont plus tout à fait les mêmes que lorsque je jouais chez les Calidifontains.
Comment juges-tu votre saison?
je ne vais pas dire que cette saison est une déception parce que nous avons réalisé quelques bonnes prestations mais il est vrai qu’en ce qui me concerne, j’espérais un peu plus. Nous n’avons pas été capables de forger de gros résultats, hormis notre victoire contre Profondeville, et nous avons échoué à prendre tous les points contre des équipes moins bien classées. Mais il faut reconnaitre que le niveau de la série est particulièrement homogène, de la troisième à la dixième place.
A quel genre de match t’attends-tu ce dimanche?
Il faudra déjà voir avec quels joueurs Ninane va se présenter. Les Calidifontains jouent en même temps en D3 à Esneux. Cet élément peut déjà changer pas mal de choses. Ensuite, Ninane est dans une bonne spirale pour le moment. Il ne faudra pas laisser nos adversaires s’enflammer en début de partie et contrôler le rythme du match. Comme nous l’avions fait au match aller, nous devrons utiliser pleinement notre domination intérieure.