« Notre objectif reste la P2 »


C’est le rassemblement général en P3C avec pas moins de cinq équipes qui comptent le même petit nombre de revers. Alors que l’indécision est à son comble, US Awans et Union Liège s’apprêtent à en découdre. Eric Herben fait le point sur la situation de son équipe, ce championnat complètement fou et le choc de ce dimanche.


Eric, comment expliques-tu vos résultats en dents de scie depuis quelques semaines?

Je ne dirais pas en dents de scie. Nous avons connu une défaite contre La Villersoise, qui est un très belle équipe, lors d’un off-day complet et une victoire difficile de douze points à SFX lors d’un match où il me manquait deux pivots.

Le championnat est désormais relancé. Cela décuple-t-il votre motivation?

Le championnat est relancé pour les autres. Pour nous, l’objectif est toujours là: la P2! Mes gars savent qu’ils ont cinq finales à jouer si La Villersoise fait un faux-pas et sept finales si Villers gagne tout. Notre fin de championnat parait plus « facile » car nous aurons quatre matchs sur cinq à la maison. Mais il faut évidemment se méfier de tout le monde dans cette série qui est vraiment très forte!

En parlant de finale, ce dimanche vous recevrez l’Union Liège, une équipe qui, comme vous et Alleur, Braives et Villers, ne s’est inclinée qu’à cinq reprises. Que devrez-vous faire pour remporter cette affiche de P3C?

Nous devrons montrer notre volonté et nous serrer les coudes pour venir à bout de cette équipe jeune et rapide. Nous avions réalisé l’exploit chez eux, alors chez nous, nous ne pouvons pas nous permettre le moindre faux-pas! Nos supporters vont également être très importants. Le sixième homme peut faire pencher la rencontre de notre côté.