« Notre vrai visage de guerrières »


Cette fois, les Précieuses n’ont pas loupé le coche. Au terme d’une prestation de standing face à une méritante équipe d’Alleur, les Esneutoises ont brandi la Coupe de la Province.


L’année dernière, Esneux s’était laissé surprendre par Spa. Pour cette édition à Ans, les Précieuses n’ont pas raté leur rendez-vous avec l’histoire et se sont imposées 84-47 face à de combatives alleuroises. « Je suis enchanté de ce résultat » sourit Julien Schreiber. « Nous avons connu un début de match difficile. Les Alleuroises offraient une belle résistance et rendaient coup pour coup quand la réussite n’était pas au rendez-vous mais nous nous sommes montrés agressifs en défense et au rebond. »

Match de prestige, action d’éclat. « Un buzzer du milieu du terrain en se retournant d’Anne Chuffart nous permet de rejoindre les vestiaires avec huit points d’avance » souligne l’entraineur victorieux. « A la reprise, mes joueuses ont mis un réel coup d’accélérateur et la confiance a fait le reste pour faire craquer de jeunes et méritantes alleuroises. »

Et c’est logiquement Esneux qui pouvait brandir la Coupe au coup de sifflet final. « Nous avons montré notre vrai visage de guerrières et tout cela dans un collectif présent dans tous les secteurs de jeu » analyse Julien. « Un match complet, digne de ce que nous sommes capables de produire dans nos bons jours. » Et de conclure: « Je suis très fier de mes joueuses, de ce que nous avons montré et que nous montrerons jusqu’en fin de saison. »