« Besoin d’un nouveau départ »


Au terme de cette saison, Romain Peremans quittera la tunique verte de Belleflamme pour celle d’Esneux. Ce pivot à l’ancienne nous explique les raisons de sa décision, ses envies pour le futur et ses objectifs pour cette fin de saison. Entretien.


Romain, tu quitteras Belleflamme au terme de cette saison pour rejoindre Esneux. Qu’est-ce qui a motivé cette décision?

J’ai pris cette décision difficile car j’avais besoin de changer d’air et de prendre un nouveau départ. Cette saison, j’ai beaucoup travaillé hors basket et je me suis peu entrainé. La confiance n’était donc pas toujours là. Ce changement de club va, je l’espère du moins, me permettre de me relancer et de reprendre confiance en moi. Cela fait des années que Didier Longueville me veut à Esneux et, pour cette nouvelle saison, nous allons enfin pouvoir travailler ensemble. J’ai aussi envie de découvrir d’autres choses et de voir comment fonctionnent d’autres équipes de la division.

Quitter Belleflamme une seconde fois fut une décision difficile à prendre?

Bien entendu car Belleflamme est mon club formateur, celui pour lequel je joue depuis mon enfance. J’espère vraiment retrouver les Haricots sur le terrain en TDM2 la saison prochaine.

Que penses-tu pouvoir apporter aux Dragons?

A Esneux, il n’y a pas vraiment de pivots qui jouent comme moi. Je préfère évoluer dans la raquette et réaliser des mouvements dos au paniers alors que les intérieurs actuels des Dragons préfèrent jouer face à l’anneau, shooter aux alentours de la raquette ou même pénétrer de plus loin. Je pense donc pouvoir être assez complémentaire avec les joueurs déjà présents.

Avant de partir, il y a un objectif qui te tient à coeur?

Oui, mon objectif premier est de terminer cette saison du mieux possible pour contribuer au maintien des Haricots afin que je puisse jouer contre mon frère et mes potes l’année prochaine.