Ce dimanche, Alleur tentera de déjouer les pronostics en finale de la Coupe de la Province face à Esneux, ultra-favori de la compétition. Pour l’occasion, Liège & Basketball est allé à la rencontre de Kelly Snakers.
Kelly, pourquoi avoir décidé de redescendre en P1 cette année?
J’aurais bien voulu tenter l’expérience en R1 avec mes coéquipières mais j’ai choisi de descendre en première provinciale car, avec mon compagnon, nous avons décidé d’avoir un bébé.
Comment juges-tu votre saison?
Elle est un peu spéciale cette année. Dans le milieu du classement, toutes les équipes se tiennent dans un mouchoir de poche et tout le monde peut perdre ou gagner contre tout le monde. En ce qui concerne plus spécifiquement mon équipe, nous connaissons des hauts et des bas. C’est compliqué car il s’agit d’une nouvelle équipe avec des filles – dont moi – qui se rajoutent au groupe et nous nous retrouvons à douze ou treize joueuses. Mais avec le potentiel que nous possédons, nous pouvons mieux faire, c’est certain!
Quelles sont les forces de votre équipe?
Nous avons une équipe jeune et capable d’insuffler de la vitesse.
Est-ce une surprise de vous retrouver en finale ou bien était-ce une volonté de votre part?
C’est une vraie surprise! Au départ, nous n’étions pas dans l’optique d’accéder à cette finale, nous pensions d’abord au championnat. En Coupe, nous perdions Laura Minguet qui évolue en R1 et Lola Loffet et nous avons perdu des filles sur blessures. Ce qui nous a considérablement déforcées. Cependant, nous avons commencé à y croire après le match contre Oreye.
Dans quel état d’esprit allez-vous aborder cette finale?
Malheureusement, je ne serai pas de la partie. Je me suis blessée il y a deux semaines : côtes froissées. Mais, comme pour tous les autres matchs, nous allons nous donner à fond!
Que devrez-vous faire pour créer l’exploit contre Esneux, ultra-favori de cette confrontation?
Esneux est effectivement le grandissime favori. C’est une très bonne équipe, largement en tête en championnat, complète et possédant des filles qui jouent ensemble depuis longtemps. Cela va être difficile, il va falloir se donner deux fois plus. Nous devrons mettre de la vitesse et une grosse pression défensive pour rivaliser avec les Esneutoises.