Quelle saison pleine vivent les Neuvillois! Bien partis pour décrocher une qualification pour les Playoffs et s’offrir une chance de décrocher le titre en R2, les gars de Kevin Reyserhove sont également qualifiés pour la finale de la Coupe AWBB et brigueront ce samedi la toute nouvelle Super Coupe. Trois trophées pourraient donc potentiellement venir garnir la cheminée de Lizin et compagnie. Mais avant cela, le Rebond devra se rendre à Huy ce jeudi pour un derby de passionnés.
Kevin, impatient de disputer ce derby à Huy?
C’est toujours chouette de jouer des derbies et, à Huy, ce sera encore un peu plus particulier. Il va falloir être concentrés dès le début en imposant notre collectif et notre défense.
Quarante-huit heures plus tard, vous remettrez le couvert en disputant la Super Coupe contre l’Etoile Jupille.
C’est une nouvelle compétition, nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre mais je pense que les jeunes du club et leurs parents seront là pour nous soutenir, ce qui est déjà une bonne chose en soi.
Que devrez-vous faire pour vaincre l’Etoile Jupille qui comptera cinq points d’avance?
Je n’ai pas vu l’Etoile jouer cette saison mais je sais qu’au complet, c’est une bonne équipe avec des joueurs compétents à tous les postes. Comme pour Huy ce jeudi, et comme pour tous les matchs, nous devrons être solidaires derrière et collectifs devant.
Quelle saison quand même pour vous! Vous pouvez potentiellement glaner trois trophées: titre, coupe AWBB et Super Coupe. Votre volonté est d’au moins en choper un?
Oui… potentiellement (rires). Nous jouerons tous les matchs pour les gagner mais remporter un des trois trophées ne sera pas simple. Nous avons montré que nous sommes capables de grandes choses, mais aussi de moins bonnes. Si nous jouons à notre meilleur niveau en étant solidaires et « courageux », nous pouvons espérer en décrocher mais il faudra batailler dur car aucun des trois ne nous sera offert.