« Nous devrions monter »


Retrouver les Précieuses d’Esneux en finale de la Coupe de la Province, c’est presque devenu un « marronnier ». Leaders en championnat, les filles de Julien Schreiber peuvent ce dimanche s’adjuger un trophée qui leur avait échappé l’an dernier et réussir un formidable doublé qui leur tend les bras.


A l’aube d’une nouvelle finale de Coupe de la Province, Julien Schreiber et les Précieuses sont « sereins mais concentrés« . C’est en effet tout sauf une surprise de retrouver les Esneutoises à ce stade de la compétition. « Nous sommes à notre place en finale au vu des résultats des tours précédents et du championnat (ndlr: Esneux est solide leader en P1) » nous confirme Julien. « Nous devons rester concentrés pour ne pas nous laisser surprendre comme l’année passée (ndlr: défaite en finale contre Spa).« 

Les Précieuses veulent cette fois s’adjuger le trophée pour réaliser un doublé qui leur tend les bras. « Nous ne sommes pas du tout blasés et mon équipe est prête à en découdre » nous précise l’entraîneur des Précieuses. « Depuis la demi-finale, nous avons préparé cette affiche avec quatre très bonnes victoires, notamment contre nos adversaires de ce dimanche. Mais cela ne veut rien dire car un match de Coupe, et a fortiori une finale, est toujours spécial.« 

Esneux peut toutefois compter sur un groupe talentueux et expérimenté, rompu à ce genre de match au sommet. « Notre expérience peut être un atout mais je ne sais pas si ce sera déterminant » nuance Julien. « Nous devrons imposer notre jeu et ne pas laisser cette jeune équipe d’Alleur s’enflammer et prendre confiance. Nous savons que leurs principaux atouts se situent dans les tirs à distance. A nous d’être agressifs et de contrôler le rebond.« 

Après cette finale, les Esneutoises devront se reconcentrer sur un championnat qu’elles dominent et un titre qui leur semble promis. « Normalement, cette année, nous devrions monter » nous informe Julien qui souhaiterait, le cas échéant, renforcer son secteur intérieur.