Les clubs de Modave et Huy ont décidé de conclure un partenariat et d’unir leurs efforts pour mettre sur pied un très beau projet sportif pour les deux clubs.
Modave et Huy ont décidé de se rapprocher et le font savoir au travers d’un communiqué de presse. « Le conseil d’administration de UNION HUY BASKET et de BC MODAVE ont décidé de conclure un partenariat et mettre leurs efforts en commun pour mettre sur pied un très beau projet sportif pour les 2 clubs. La situation géographique, l’historique et la complémentarité des 2 clubs font que le partenariat est devenu incontournable pour pouvoir faire évoluer positivement leurs clubs ; force est de constater que les partenariats sont de plus en plus mis en place ces derniers temps entre clubs » peut-on lire dans le communiqué qui nous a été envoyé.
Renaud Leclercqs sera Directeur Technique pour Huy et François Bens conserve le même rôle chez les Castors. « Les deux Directeurs techniques travaillent de concert pour élaborer et finaliser le projet sportif complet. Ce projet concerne les équipes de jeune MINI BASKET (U6 à U12), les équipes de jeunes MAXI BASKET (U14 à U21) et les équipes SENIORS. Il est évident que le projet consiste à mettre en place un vrai plan de formation Basket Ball pour nos jeunes, leur permettre de participer à des entrainements de qualité leur permettant au fil des années de pouvoir évoluer, en fonction de leur progression, dans les équipes SENIORS qui leur seront proposées dans le cadre de cette collaboration entre les 2 clubs. Plus de précisions seront communiquées par les membres des CA et leurs Directeurs techniques dès que le projet est finalisé » précise également le communiqué.
Contacté par nos soins, Gaetan Di Bartoloméo nous a apporté, déjà, quelques précisions concernant la P2 de Modave actuellement en train de lutter pour se maintenir dans la division. « Nous n’avons pas l’intention de scratcher l’équipe si elle se sauve mais la léguer à Huy fait partie des options afin que plusieurs joueurs fassent R2, P2 voire U21 » nous explique-t-il. « La P2 de Modave deviendrait ainsi celle de Huy mais nous en sommes encore à finaliser le projet.«