« Pas peur pour mes tickets shoot »


Ce vendredi, Sprimont se rendra à Ninane pour un derby qui sent la poudre. A cette occasion, Liège & Basketball a taillé une bavette avec Robin Malpas pour évoquer le futur des Carriers, entre arrivées et départs. Entretien en toute décontraction.


Robin, nouveau derby ce vendredi, à Ninane cette fois. Que devrez-vous faire pour vous imposer au Hall Freddy Winkin?

Nous devons, à nouveau, retrouver notre solidarité. Celle-ci nous a fait défaut lors de nos deux derniers matchs, et j’en suis le premier fautif. Nous devrons aussi défendre beaucoup plus dur que lors de nos précédentes sorties et imposer notre rythme.

Sprimont s’est montré efficace sur le marché des transferts en signant Thibaut Boxus et Gaetan Hertay. Es-tu satisfait de ces deux arrivées?

Je suis plus qu’heureux de ces deux nouvelles recrues. J’adore Gaetan et Boxus est un de mes meilleurs potes et nous voulions rejouer ensemble. Tout est déjà nickel pour la saison prochaine au niveau des transferts.

Tu n’as pas peur pour tes tickets shoot?

(Rires). Non, je préfère scorer moins et gagner plus de matchs. Il faudra trouver une alchimie mais nous avons encore le temps. Le principal sera de ne pas commencer comme cette saison (rires).

Deux arrivées, certes, mais aussi un départ. Jérôme Flagothier a décidé de raccrocher au terme de cette saison. Il va te manquer?

Bien sûr que Jé va me manquer! C’est non seulement un excellent joueur mais surtout un tout bon coéquipier et un super gars en-dehors du terrain.

Sa retraite, c’est un peu une page de l’histoire du club qui se tourne?

Effectivement, c’est une page, et une énorme, qui se tourne. Cela fait plus de dix ans que Jérôme portait les couleurs de Sprimont. Nous voulons donc bien finir la saison pour lui et nous lui ferons une fête de départ comme nous savons les faire à Sprimont!