Pas au complet, les Calidifontains se sont inclinés à Neufchâteau sans avoir montré leur meilleur visage, enchaînant une troisième défaite de rang. La R2 du matricule 1200 a quant à elle bouclé son gros weekend avec un bilan équilibré.
A Neuchâteau, Ninane était déforcé. « Nous jouions sans Raph Allemand, qui est toujours blessé et je ne m’étais pas entrainé de la semaine car je suis toujours malade » nous précise Jean-Pierre Darmont. Jason Troisfontaine manquait également à l’appel.
Le premier quart était à l’avantage des Chestrolais qui menaient 19 à 10 après dix minutes. Le deuxième quart voyait Henrard (23 points) et ses partenaires serrer la vis en défense et se montrer plus efficaces en zone avant. A la pause, le marquoir affichait 33 à 32.
Malheureusement pour le matricule 1200, la seconde période était en faveur des locaux qui s’imposaient logiquement 75 à 64. « Nous n’avons pas été bons, hormis deux fois quatre minutes où nous sommes revenus à cinq points » peste Jipé Darmont. « Il faut vraiment que nous relevions la tête pour la fin du championnat. »
La R2 du BC Ninane jouait deux matchs sur le weekend. Le premier, vendredi, à domicile contre Neufchâteau, s’est soldé par une victoire, 66-57. Un succès forgé au cours d’un remarquable quatrième quart-temps. Menés 43-45 à la demi-heure, Bodson (18 points) et ses coéquipiers allaient renverser la vapeur dans la dernière ligne droite en infligeant un 23-12 à des Chestrolais stupéfaits.
C’est ensuite à Ciney que devaient se rendre les troupes de Michel Pluys. Face au leader de la série, Ninane buvait rapidement la tasse. A la mi-temps, la messe était dite (45-25). Le troisième quart était meilleur pour Dubois (10 points) et ses coéquipiers mais les dix dernières minutes étaient à nouveau en faveur des locaux qui l’emportaient 86 à 51. A noter le bon retour de Simon Afano, 18 points marqués en deux matchs.