Ce samedi, Tilff a réalisé le carton plein. La R2 locale a notamment très largement remporté le derby contre Huy. Les Porais remettent le couvert dès ce mardi à Neufchâteau.
Tilff n’a pas fait dans la dentelle en recevant Huy. Emmenés par leurs shooteurs Balbourg et Henrioulle (38 points à eux deux), les Porais ont rapidement pris le contrôle des opérations pour mener 43-29 à la pause. Au retour des vestiaires, Piret (13 points) et ses coéquipiers en remettaient une couche pour tuer définitivement tout suspens et terminer la partie en roue libre pour s’imposer logiquement 89 à 60.
« Nous avions eu une petite discussion en semaine car malgré notre série de bons matchs, les deux défaites après une et trois (!) prolongations n’ont pas été faciles à digérer pour tout le monde » nous informe Quentin Pincemail. « Mais dans ce derby, les gars ont vraiment pris du plaisir à jouer ensemble et tous furent impliqués dans cette victoire. La clé de ce match était la maitrise du rebond, ce que nous avons parfaitement exécuté en terminant avec le deux fois plus de prises que notre adversaire.«
Un résultat qui donnait la banane aux Porais. « Ce match a vraiment fait plaisir à chacun et cela se lisait sur les visages » continue le mentor local. « D’autant plus que la P2 avait gagné à 17 heures – tout comme l’autre P2 à Ensival d’ailleurs – et que la P4 qui jouait exceptionnellement avant nous avait battu le premier dans une partie pleine de suspens. On peut dire que ce fut une belle triplette. »
Tilff remet le couvert dès ce mardi à Neufchâteau, équipe de bas de classement.