« Gestion parfaite de la fin de match »


A domicile, Sainte Walburge a infligé sa seconde défaite de rang à Haut-Pré, encore en proie à des problèmes offensifs. Reportage.


A Sainte Walburge, Haut-Pré devait réagir après son revers à Angleur du weekend dernier. Les gars d’Yves Dehousse avaient compris le message. Profitant des nombreuses (six en dix minutes) pertes de balle des locaux, les visiteurs bouclaient le premier quart avec quatre points d’avance, 15 à 19. Dans le deuxième quart-temps, les Sang et Marines accéléraient progressivement le tempo pour refaire leur retard et virer en tête à la pause, 36-32.

Au retour des vestiaires, Sainte Walburge, bien en place défensivement, augmentait son viatique. C’était 53-45 à la demi-heure. Haut-Pré poussait pour revenir dans la dernière ligne droite mais de nombreuses fautes commises par les visiteurs en fin de rencontre sonnaient le glas de leurs espoirs et les Sang et Marine l’emportaient, 70 à 65.

« Nous avons fait preuve d’une gestion parfaite pour clore une rencontre défensive lors de laquelle nous n’avons encaissé que 65 points contre les deuxièmes au classement » se félicite Christian Camus. Ce second revers du Haut-Pré relance le suspens pour la deuxième place en première provinciale.

Sainte Walburge – Haut-Pré Ougrée : 70 – 65

Intermédiaires: 15-19 / 21-13 / 17-13 / 17-20

Sainte Walburge: Remacle 13, Leclerc 4, Kamel 7, De liamchine S 10, Fassotte 4, Bouche 16, Collet 0, Lambot 14, Effendic 2, Voets 0 (blessé au doigt pendant le match).