Malgré un mauvais départ et au bout d’un match à suspens, Alleur a décroché une superbe victoire à l’Union Liege, leader de P3C. La course pour le titre est à nouveau relancée dans cette série complètement folle.
S’imposer dans l’atypique salle de l’Union Liège, leader en P3C, s’est souvent révélé particulièrement ardu. Pourtant, Alleur l’a fait en empochant une superbe victoire, 63-73, augmentant encore un peu plus le suspens dans la lutte pour le titre dans une série complètement folle. « L’Union a fait preuve d’une belle sportivité en acceptant de post-poser le match de deux heures pour que nous jeunes de P1 puissent venir jouer » souligne Didier Pissart.
Dans cette affiche du weekend en P3C, les locaux démarraient idéalement. « Nous comptions quinze points de retard après treize minutes de jeu » nous raconte le coach des All Blacks. « Nous avons alors changé de défense et proposé une zone fort large. Petit à petit, nous avons grappillé notre retard pour revenir à deux points à la mi-temps. »
La seconde période augurait bien du suspens et… ce fut le cas! « La deuxième mi-temps fut très disputée et indécise, la victoire pouvant basculer d’un côté comme de l’autre alors que les deux équipes étaient toujours à égalité à deux minutes du terme » poursuit Didier. « Quelques lancers et shoots extérieurs nous ont finalement permis de l’emporter.«
C’est du coup le grand rassemblement en tête de peloton en P3C avec plusieurs équipes à égalité. La fin de saison s’annonce passionnante!
A noter qu’en P2A, l’Union s’est également incliné 67 à 76 contre Welkenraedt.