Au terme d’une partie maitrisée de bout en bout, Saint Louis est revenu du Borinage avec une nouvelle victoire dans ses valises. Tom Ventat revient sur la prestation de sa formation.
Cette rencontre à Mons était importante pour Saint Louis. Une victoire était indispensable aux Collégiens pour rester dans le bon wagon. « La défaite nous est interdite » nous confirmait Clément Matisse avant la rencontre, soucieux que la différence de points au classement se reflète sur la physionomie de la rencontre.
Désormais assurés de leur maintien grâce à une saison haute en couleurs, les Collégiens ont de l’appétit. « L’équipe a très envie de tenter l’expérience des Playoffs et nous allons tout faire pour y parvenir » prévenait le versatile poste 4. A Mons, les gars de Joseph De Sutter ont fait le boulot et empoché les trois points grâce à une nouvelle victoire, 73 à 84.
Tom, que retiens-tu de ce match?
Nous avions insisté sur l’importance du début de match et nous avons tout de suite pris les commandes. Nous avons ensuite géré la partie de bout en bout sans jamais voir notre adversaire revenir sous la barre des sept points.
Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur?
Outre notre bon début de rencontre et la bonne gestion de celle-ci, nous avons joué à l’intérieur, ce qui était le point faible de notre adversaire.