Une blessure qui coûte très cher

Les images ont fait le tour du monde: Zion Williamson glissant, se tordant le genou et explosant sa chaussure. Depuis l’incident, la réputation de la marque à la virgule est écornée et les actions Nike ont subi une perte colossale sur le marché boursier.

Dans le choc contre North Carolina, Zion Williamson s’est occasionné une entorse (légère) du genou après une glissade qui a vu sa chaussure se désintégrer. Une très mauvaise publicité pour Nike qui a depuis lors vu son action chuter de 1,2% à la bourse de New York, soit une perte de plusieurs millions de dollars.

Les nouvelles sont plus rassurantes pour Williamson. Ce spécimen physique, pressenti pour devenir le numéro un de la prochaine draft, ne souffrirait d’aucune lésion grave. Il devrait toutefois être mis au repos en vue de la March Madness.

Impressionnant depuis le début de saison, le formidable athlète qu’est Williamson (2,01 mètres et 129 kilos) est pour beaucoup dans les succès des Blue Devils. Duke aura bien besoin de son atout number one pour tenter de remporter le prochain Final Four.