« C’est un peu une surprise »

Au terme de cette saison, Nicolas Beauduin ne portera plus le maillot de l’Etoile Jupille. Le combo-guard s’en explique à Liège & Basketball et évoque ses envies pour le futur.

C’est la période des remaniements et chaque club commence à construire ses équipes pour l’année prochaine. L’Etoile Jupille, en lice pour les Playoffs pour sa première saison en P1, n’échappe pas à la règle. Avec un premier mouvement: le départ de Nicolas Beauduin, arrivé d’Ans lors de la dernière intersaison. « J’ai eu une réunion hier avec le comité de l’Etoile et je ne resterai pas au club pour la saison prochaine. C’est un peu une surprise et je n’avais pas pris d’autres dispositions en vue du prochain exercice. »

Une séparation qu’expliquent les deux parties. « L’Etoile ne me prolonge pas pour des différents dans la façon de voir le jeu sur le terrain et certains points de vue que je ne partage pas avec le coach » continue Nico. « Humainement, je n’ai rien à reprocher à Nicolas Beauduin, que je remercie d’ailleurs pour les services qu’il a rendu à l’Etoile Jupille. Cependant, il est vrai que nous n’avons pas les mêmes points de vue en matière sportive, tant au niveau des entrainements qu’au niveau compétition et discipline » nous confirme Michel Nihon. « Toutefois, Nico reste un joueur de qualité et je lui souhaite le meilleur pour la suite.« 

La suite, justement, comment l’envisage le talentueux combo-guard? « Je préfère rester en P1 car j’aime cette catégorie mais je suis ouvert à d’autres propositions » nous précise-t-il. « Je cherche une équipe avec des potes où je pourrai profiter de bien jouer tout en m’amusant sur et en-dehors du terrain. L’endroit importe peu tant que je sais que l’amusement sera au rendez-vous.«