Beau derby en perspective ce vendredi entre Cointe et SFX. Pour dresser le décor d’une rencontre alléchante, Liège & Basketball s’est tourné vers les deux entraineurs, Christophe Grégoire – qui affrontera son fils Maxime – et Ludo Humblet.
Joli derby en perspective ce vendredi à Cointe qui reçoit SFX. « Les Collégiens peuvent être monstrueux, comme ils l’ont montré en corrigeant Nivelles la semaine dernière. Ce sera donc super compliqué pour nous mais ce match ne rentre pas dans notre tableau de marche » nous confie Ludo Humblet. « Nous avons toutefois préparé cette rencontre. Nous allons tenter des choses et jouer crânement notre chance pour tenter de revendiquer la victoire. Je constate en tout cas une progression de mon équipe, une vraie évolution. Quelque chose de bien est en train de se produire. Après cette rencontre, nous aurons affronté deux fois tous les gros, hormis Saint Louis, et il conviendra alors de prendre des points même si nous sommes désormais en bonne position pour nous maintenir.«
Du côté de SFX, les derniers jours furent mouvementés. « Il va falloir se concentrer sur le match car ce mardi, les joueurs étaient encore avec des interrogations concernant la saison prochaine suite aux évènements de la semaine et du weekend » nous précise Christophe Grégoire. « Ensuite, il va falloir essayer de bien gérer cette équipe de Cointe qui, au match aller, avait bien réagi après sa mauvaise première mi-temps. La méfiance est de rigueur pour ce déplacement face à Pirson et compagnie. »
Petite particularité de cette rencontre, Christophe coachera face à son fils, Maxime. « Coacher contre Maxime reste toujours un moment particulier dans la saison mais nous savons faire la part des choses avec cette fois des objectifs différents, maintien pour l’un et Playoffs pour l’autre » continue l’entraineur des Collégiens. « Des objectifs que chacun de nous veut atteindre, il n’y aura donc pas de cadeau ce soir.«