Au terme de cette saison, Benjamin Mignon quittera Ans pour rejoindre la nouvelle P1 de SFX. Pour Liège & Basketball, Benjamin explique les raisons de son choix, revient sur son aventure chez les Vert et Blanc et développe ses envies pour l’année prochaine.
Benjamin, quitter Ans était une décision difficile à prendre?
Oui et non. Oui car il y a quelques bénévoles dans le club qui se donnent à fond et que je les apprécie. Il n’est donc pas simple de quitter de telles personnes. Non car cette saison, je devais normalement évoluer avec la R2 du club. Plusieurs éléments ont fait que j’ai décidé de rendre mon équipement en cours de saison pour rejoindre la P2 pour l’opération maintien.
Qu’est-ce qui a motivé ta décision de rejoindre SFX?
Cette proposition des Collégiens est assez inespérée pour moi car je me voyais déjà rejoindre mes potes en P3 à Prayon. Mais quand Laurent Herten m’a contacté pour rejoindre son groupe, j’ai pris cela comme une deuxième chance. Laurent est une personne que j’apprécie et l’idée de travailler sous ses ordres me plait.
Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine?
Ce sera avant tout de prendre du plaisir sur et en-dehors du terrain avec un nouveau groupe, mais également retrouver mes sensations au sein de l’élite provinciale. Chaque match sera joué à fond et nous verrons où cela nous mène.
Quel est le meilleur souvenir que tu conserveras de ton aventure à Ans?
Pour le moment, mon meilleur souvenir à Ans reste le maintien acquis l’année passée lors de la dernière journée! Peut-être que le maintien de cette saison sera un encore plus beau souvenir… Mais de préférence avant la dernière journée pour pouvoir décompresser un peu plus tôt (rires)!