Esneux contre Spa, Dragons contre Bobelins, le derby de ce dimanche à l’AlfArena promet une belle bataille entre deux équipes qui sortent d’une précieuse victoire mais doivent encore prendre des points pour se sauver. Romain Nicaise et Martin Gillotay préfacent cette joute dominicale.
Tant Esneux que Spa sortent d’une prestation convaincante. Les Spadois l’ont emporté contre Neufchâteau, mettant ainsi fin à une spirale négative tandis que les Esneutois ont vaincu Sprimont, confirmant leur excellente forme. « La victoire contre les Chestrolais nous a fait du bien au moral, c’est certain. Mais nous sommes conscients que ce n’était qu’un match sur huit. Il nous reste sept finales à disputer, à nous d’aller en chercher le plus possible. Les matchs importants arrivent, nous savons que nous n’avons pas le droit à l’erreur contre nos concurrents directs » analyse Romain Nicaise. « Nous avons empoché une belle victoire à l’arraché contre Sprimont. Un résultat qui nous fait vraiment beaucoup de bien à un moment clé de la saison mais rien n’est encore fait. Nous devons encore bosser et prendre d’autres victoires » embraie Martin Gillotay.
Avec, déjà, une rencontre presque capitale entre deux formations soucieuses d’assurer au plus vite leur maintien. « Spa est une équipe qui nous a posé des problèmes au match aller, surtout dans le secteur intérieur » rappelle Martin. « La défense aura un rôle primordial lors de ce derby et nous devrons jouer sur notre vitesse en contre-attaque car nous avons un jeu plus rapide. Mais, encore une fois, le collectif sera décisif pour l’emporter.«
Les Bobelins sont prévenus et se veulent vigilants. « Nous devrons nous donner à fond, comme nous l’avons fait contre Neufchâteau » enchaine Romain Nicaise. « Il faudra que nous soyons prêts dès la première seconde car si nous dormons en début de partie, le match sera plus difficile. La manière d’entamer les débats sera donc l’une des clés de cette rencontre. Ensuite, il nous faudra alterner jeu intérieur et extérieur afin de trouver les solutions en forçant le moins possible.«
Crédit photo: Charnikon Prod.