Haut-Pré s’est incliné ce weekend, butant sur l’excellente défense du MOSA. Yves Dehousse analyse cette rencontre et fait le point sur la situation de son équipe concernant les futurs Playoffs et la prochaine saison.
Dimanche matin au MOSA, Haut-Pré s’est incliné 60-56. Les locaux démarraient idéalement la rencontre pour mener 20 à 10 après dix minutes mais calaient sérieusement dans le second quart qui se terminait sur le score de 24 à 26. Malgré un duo Lussadissu-Grandry moins prolifique qu’à l’accoutumée (seulement 15 points en combiné), les visiteurs parvenaient à se forger un viatique intéressant à la demi-heure: 39-46. Mais dans le dernier quart, la défense d’Angleur faisait merveille et Iossifidis (12 points) et ses partenaires s’arrachaient pour l’emporter, 60-56. Une victoire qui permet aux gars de Vincent Esposito de croire encore au maintien alors que, pour les visiteurs, ce revers ne remet pas en cause leur deuxième place au général.
______
Yves, comment expliques-tu votre défaite à Angleur?
Nous avons connu une panne offensive de nos deux marqueurs habituels.
Quels sont vos objectif pour cette fin de saison?
Ceux-ci n’ont pas changé, ils sont toujours les mêmes: les Playoffs.
Conserver votre deuxième place est-il important pour posséder l’avantage du terrain en Playoffs?
L’avantage du terrain serait une bonne chose mais les Playoffs sont une compétition très spéciale. L’avantage du terrain n’y a pas vraiment d’importance selon moi, au contraire de la façon de réagir à la pression.
Pour la prochaine saison, votre groupe sera-t-il sensiblement le même?
Il n’y a rien de décidé pour la saison prochaine. Il est difficile de se positionner sans savoir dans quelle division nous évoluerons.