De nos quatre représentants en R2B, seul Huy l’a emporté.
De nos quatre représentants en R2B, seul Huy l’a emporté. Les gars de Lio Bosco ont livré une prestation aboutie pour s’imposer 67-54 contre Kain. Menant 32-31 à la pause, Machiroux (18 unités) et ses partenaires allaient assommer leurs adversaires dans le troisième quart pour faire le break et vivre une fin de rencontre tranquille. Un excellent résultat pour les Hutois qui se rapprochent un peu plus du maintien.
La belle série de Neuville s’est par contre achevée à Flénu Quaregnon. Delfosse (14 unités) et ses partenaires avaient pourtant viré en tête à la demi-heure, 50-51 après avoir été menés de six points à la pause. Mais le dernier quart allait s’avérer fatal aux Neuvillois qui laissaient la victoire aux locaux, 73-64.
Un dernier quart fatal aussi pour les Porais au Fresh Air. A la pause, Szabo (11 pions) et ses coéquipiers étaient à égalité avec leur hôte, 37 partout, et encore au contact, 58-56 à la demi-heure avant d’exploser dans les grandes largeur dans la dernière ligne droite pour s’incliner 87 à 70.
Défaite également pour Haneffe, mais dans d’autres circonstances. A Ixelles, les six Templiers aptes à jouer se sont battus comme de beaux diables. Menés 42-31 à la pause, Tassin (25 points) et ses coéquipiers revenaient à trois longueurs des locaux avant d’entamer le dernier quart mais finissaient par baisser pavillon, 78-73.
En bonus, le résumé du match de Neuville à Quaregnon: ici.