Malgré de profonds remaniements en interne pour la prochaine saison, SFX n’a pas fait dans la dentelle en recevant Nivelles, autoritaire leader de première régionale. Les Collégiens ont livré une excellente prestation pour l’emporter 84-66. Reportage.
Dès le début de la rencontre, Hertay (18 pions) et ses partenaires étaient dans les « starting blocks ». Efficaces devant, rigoureux derrière, les Collégiens forgaient rapidement un écart conséquent. Après dix minutes, c’était 23 à 13. Le deuxième quart était plus disputé et les locaux regagnaient les vestiaires sur le score de 43 à 35. A la reprise, les deux formations ne parvenaient pas à se départager mais Perin (15 unités) et ses comparses dressaient les barbelés dans la dernière ligne droite pour remporter une victoire convaincante, 84 à 66.
« Un super match de notre part » s’exclame Hugo Marechal. « Notre combativité et notre envie de ne rien lâcher pendant quarante minutes ont fait la différence! Nous avons vraiment bien joué.«
Un résultat positif qui fait du bien après une semaine agitée en bord de Vesdre. « Cette victoire nous redonne un peu de confiance et c’est de bon augure pour les Playoffs » conclut Hugo qui portera le maillot de Pepinster l’an prochain (lire l’interview du jeune Collégien à paraître mardi sur www.liege-and-basketball.be).
Suite au départ de Christophe Grégoire au terme de cette saison (lire notre dossier à ce sujet ici), c’est Antoine Braibant qui reprendra les rênes de l’équipe première l’an prochain pour un « projet jeunes » duquel ne devraient pas faire partie Bousmanne – comme nous vous l’annoncions en exclusivité vendredi – ni Delsaute, Hertay, Perin, Gerarts, Delhaes et Cordonnier.
SFX Saint Michel – Nivelles : 84 – 66
Intermédiaires : 23-13, 20-22 (43-35), 22-22 (65-57), 17-9 (84-66)
Scoring: Akinbodu 0, Wilkin G. 0, Wilkin M. 7, Delhaes 0, Bousmanne 2, Delsaute 10, Marechal 11, Hertay 18, Cordonnier 7, Gerarts 14, Perin 15, Domken 0.