Après deux saisons passées sous le maillot de Pepinster, Kevin Snakers s’en ira ailleurs relever d’autres défis. Pour Liège & Basketball, le sympathique ailier revient sur son aventure pépine, sa progression, et le futur qui l’attend.
Kevin, tu ne prolongeras pas à Pepinster la saison prochaine.
Effectivement, l’aventure à Pépin se terminera à la fin de cette saison. Le club ne me voyait pas dans ses projets pour la saison prochaine.
Quels souvenirs garderas-tu de ton expérience pépine?
J’en garderai d’excellents souvenirs! Je me suis super bien amusé pendant ces deux saisons. J’ai pu connaître des coéquipiers formidables dans les deux noyaux que nous avons eu. L’ambiance fut au top, que cela soit entre-nous ou avec nos supporters. J’ai d’ailleurs fait la connaissance d’une belle bande de supporters qui nous soutiennent partout et mettent une ambiance de fou pendant et après les matchs. C’est vraiment les meilleurs supporters que j’ai pu voir depuis que je pratique ce sport.
Ce club t’a-t-il aidé à franchir un cap dans ta progression?
Certainement. Les deux saisons passées à Pepinster ne furent en aucun cas une perte de temps. Affronter à l’entrainement des joueurs qui ont beaucoup d’expérience en nationale et régionale et qui possèdent un sacré niveau m’a fait énormément progresser. Je sens que j’ai grandi durant ces deux années et que j’ai bien progressé, notamment défensivement.
Pas trop triste de quitter Pepinster au terme de la saison?
C’est certain que cela fera un petit pincement au coeur de quitter le groupe car je me suis lié d’amitié avec toutes ces personnes rencontrées à Pépin. Mais je sais qu’avec tout ce beau monde, on se retrouvera sur le terrain ou dans les buvettes. J’espère laisser une bonne impression aux différentes personnes rencontrées là-bas. Et je me réjouis de relever de nouveaux défis dans mon futur club.
Justement, sais-tu déjà quel maillot tu porteras la saison prochaine?
Non, je ne sais pas encore où je vais aller. Pour le moment, j’écoute toutes les propositions que l’on me soumet. J’ai eu plusieurs contacts mais je n’ai pas encore pris de décision. Je me laisse un peu de temps pour recevoir peut-être encore quelques propositions. Il est encore tôt dans la saison, je ne me précipite pas mais j’ai déjà hâte de relever de nouveaux défis.