Avant le derby entre Sucriers et Wawas, Liège & Basketball et Steven Vanherck se penchent sur la situation des P2 et P4 de Wanze.
Après des débuts prometteurs, Wanze semble en perte de vitesse depuis quelques semaines, alternant le bon et le moins bon. « Nous ne sommes pas en perte de vitesse » rétorque Steven Vanherck. « Nous faisons preuve d’une certaine inconstance et nous ne savons pas trop pourquoi. Nous en avons parlé tous ensemble cette semaine à l’entrainement pour essayer de crever l’abcès et nous verrons ce weekend si cela s’avère prolifique. Je l’espère en tout cas!«
Ce dimanche, les Sucriers accueilleront les Wawa pour un derby prometteur. Une victoire ferait du bien aux locaux pour enrayer leur lente descente au classement. « Pour cela, nous devrons réaliser la même prestation qu’il y a deux semaines contre Ans et jouer en équipe, en rapidité et sur nos atouts » avance l’ailier shooteur de Wanze.
En quatrième provinciale, par contre, les Sucriers caracolent en tête de leur série. « Je suis très satisfait malgré un revers à Bellaire dimanche dernier. Toutefois, cela ne gâche en rien la superbe saison que nous vivons » sourit Steven qui est l’entraîneur de l’équipe B du matricule 550. « Si on m’avait dit en août que j’allais être à une défaite à ce moment du championnat, je signais des deux mains! Cependant, cet unique revers est un peu décevant car il nous place en deuxième position. Nous espérons un faux-pas de Bellaire mais, si ce n’est pas le cas, il y a toujours le tour final. La saison est encore longue…«