« Je n’étais pas au courant que j’avais été transféré »

La Villersoise est devenue la seule équipe de P3C à vaincre deux fois le leader, US Awans. Samuel Bisschop revient sur la performance de son équipe et évoque les rumeurs de transferts qui l’envoient à Waremme.

Et de deux! Deux victoires pour La Villersoise contre Awans. Après avoir infligé une claque aux troupes d’Eric Herben lors du premier tour (78-46), la jeunesse de Villers a récidivé ce weekend en allant s’imposer chez le leader. « Une victoire qui redonne beaucoup d’espoirs et encore plus d’envie pour rejoindre la deuxième provinciale l’année prochaine » sourit Samuel Bisschop. « Nous avons battu les premiers à deux reprises, nous savons donc que tous nos matchs peuvent être gagnés si nous les abordons de la bonne manière. »

A Awans, La Villersoise démarrait en trombe pour mener 2 à 10 et puis 10 à 21 à l’issue de premier quart. « Mais les locaux sont revenus à 25-23 et terminent la première mi-temps avec trois points d’avance » continue l’intérieur visiteur. Au retour des vestiaires, la partie était équilibrée. « Nous sommes ensuite parvenus à prendre un peu d’avance grâce à un triple par la planche d’Arthur Stassen. L’équipe s’est bien battue en défense et a su faire tourner la balle face à la zone adverse pour garder l’avantage malgré une petite frayeur à trente-cinq secondes de la fin lorsque Awans est revenu à quatre points. » Au final, La Villersoise remportait une victoire convaincante qui lui permet de revenir à une longueur des leaders – Awans et Union Liège – et de rester bien placé pour envisager le titre.

Une réelle satisfaction pour Samuel Bisschop dont l’avenir, contrairement à ce qui a pu être écrit dans un quotidien régional, se situera probablement à Villers et non à Waremme. « Concernant Waremme, je ne savais même pas que j’y avais été transféré pour l’année prochaine » rigole le sympathique pivot. « En réalité, c’est une erreur, les Wawas ne m’ont même pas contacté. Je ne sais pas d’où est sortie cette rumeur mais, pour le moment, je pense à mon équipe qui est La Villersoise et avec laquelle j’espère jouer en P2 l’année prochaine. Affaire à suivre… »