Victoire précieuse pour Amay contre Wanze avec, enfin, une attaque prolifique. Un succès qui permet aux gars de Philippe Maurissen de s’éloigner un peu de la zone rouge même s’il est encore trop tôt pour parler de maintien.
A domicile, Amay a empoché une précieuse victoire, 79-75 contre Wanze. « La première chose à retenir est que nous avons marqués 79 points, phénomène assez rare pour nous cette saison » souligne Philippe Maurissen. « L’application de la tactique mise en place pour sortir le principal pivot de Wanze a certainement fait pencher la balance en notre faveur. L’objectif était de le créditer de fautes le plus rapidement possible afin de limiter son temps de jeu.«
En prenant la mesure d’une équipe de Wanze en nette perte de vitesse, Amay s’éloigne un peu plus de la zone rouge, sans toutefois se rassurer totalement. « C’est encore trop tôt pour parler de maintien » prévient d’ailleurs l’entraineur local. « Je pense que la fin de saison va être tendue pour plusieurs équipes, dont nous. »