Que celui qui avait prédit un tel résultat lève la main. A domicile, Belleflamme a remporté une large et superbe victoire contre Ninane, 92-69. Un excellent résultat pour les Haricots et qui risque de compter double au moment de faire les comptes en fin de saison.
Peu nombreux auraient été les mordus de basket à parier sur un tel résultat entre Belleflamme et Ninane. Et pourtant, privés de victoires en championnat depuis début janvier, les gars de Vincent Clavier ont croqué à pleines dents dans cette partie. C’était pourtant les Calidifontains qui prenaient le meilleur départ mais Piron et ses partenaires se remettaient bien en selle pour virer en tête, 20-18, au quart-temps.
Le deuxième quart était à l’avantage des Haricots qui profitaient de la bonne forme d’Emma Mampuya (20 points au total) pour creuser un peu plus leur avance. A la pause, les locaux menaient 42 à 35.
Au retour des vestiaires, Darmont (12 points et 4 rebonds), Fassotte (16 points et 5 rebonds), Dedave (18 points, 10 rebonds, 3 assists et 4 interceptions) sonnaient la révolte mais Belleflamme ne cédait pas et atteignait même les dix points d’écart à la demi-heure, 67-57.
Le dernier acte appartenaient aux shooteurs locaux qui avaient retrouvé toute leur confiance. La défense des Haricots gênait bien Henrard (10 points et 6 rebonds) et les Calidifontains qui laissaient filer Makengo (17 unités) et ses potes vers une large et méritée victoire, 92 à 69.