Sa reconduction à la tête de Waremme, l’arrivée de Maxime Gaudoux et le futur noyau des Wawas, les ambitions poursuivies par le club à court et moyen terme: autant de sujets dont Liège & Basketball a discuté avec Mike De Keyser.
Mike, heureux de poursuivre ta collaboration avec Waremme à l’issue de cette saison?
Oui, bien sûr que je suis content. J’avais convenu avec le Président que ma venue à Waremme ne serait pas un « one shot » mais que je souhaitais mener à bien le projet de remonter le club en R1, au minimum.
Le club se donne en tout cas les moyens de ses ambitions puisque vous venez d’officialiser l’arrivée de Maxime Gaudoux pour la prochaine saison…
Oui, cela prouve en effet nos ambitions. Pouvoir compter dans l’équipe des joueurs comme Sacha et Max est une chance. Sans oublier que nous avons parmi nous des joueurs avec beaucoup de talent. Germay est le Capitaine et l’homme à tout faire. Je le mets à toutes les sauces et c’est un exemple pour beaucoup.
Votre effectif sera-t-il plus ou moins identique la saison prochaine?
Quelques joueurs de notre noyau actuel ont émis le souhait d’arrêter leur carrière ou de redescendre de niveau. Nous devons rapidement composer notre future équipe pour la R2 et la montée. D’autres joueurs devraient venir compléter notre effectif mais il reste encore quelques détails à régler, notamment en ce qui concerne un « gros poisson ».