Samedi excitant en perspective à Aywaille avec un double derby – P2 et P3 – contre Sprimont. Nathan Lathouwers et Florian Godin préfacent ce choc contre les voisins sprimontois.
A 19 heures, la P3 d’Aywaille ouvrira le bal face à Sprimont. « Un gros match alors que nous sommes enfin en confiance après une victoire à l’arraché à Eupen, l’un de nos concurrents directs » s’exclame Nathan Lathouwers. Avec quatre victoires, le 4A possède une infime marge de manoeuvre sur ses trois poursuivants mais a vu Theux décrocher un succès de prestige contre Haneffe. « Sprimont, qui n’a plus grand chose à espérer, tant pour monter que pour descendre, n’en sera pas moins motivé pour remporter ce derby » prévient l’Aqualien. « Le groupe est enfin au complet et cela se ressent aux entrainements. Notre jeu d’équipe s’améliore de semaine en semaine et nous sommes indéniablement prêts à tout pour rester en P3. »
Une rencontre avec une saveur toute particulière pour Anthony Termini. « Il affrontera son club formateur. Il est ultra-motivé pour défendre ses nouvelles couleurs » rigole Nathan.
Revanche à prendre pour Aywaille
Match à enjeu, ensuite, à 21 heures, entre la P2 aqualienne et son homologue sprimontoise. Les Carriers, en nette perte de vitesse depuis la blessure de Quentin Thielen, reste accrochés à la troisième place au sein d’une série particulièrement illisible suite à la grande différence de matchs joués par les quatorze formations qui la composent. C’est ainsi qu’en nombre de revers, Aywaille se situe juste derrière l’intraitable Esneux. Avec quatre revers (mais seulement treize matchs disputés), les Aqualiens sont potentiellement deuxièmes. « Nous ne sommes pas encore en haut du classement, seulement en nombre de défaites » nuance Florian Godin. « Nous allons donc prendre match après match.«
Reste que ce duel entre voisins sent bon la poudre. « Un bon derby en perspective » annonce l’ailier du 4A. « Nous avons une revanche à prendre car, au match aller, les Sprimontois avaient affiché beaucoup plus d’envie que nous. Nous ne ferons pas l’erreur de sous-estimer Sprimont parce que son meneur est blessé et nous devrons, comme notre coach nous le répète, jouer en équipe et avoir une bonne mentalité. »