Tout gros derby de TDM2 ce vendredi dans la salle de la rue Nicolas Spiroux. Belleflamme recevra Ninane. Les Haricots, à la recherche de points pour se maintenir dans la division, tenteront de rééditer leur bonne performance du match. Alex Walewyns évoque cette rencontre et la situation de sa formation.
Alex, au match aller, à Ninane, vous étiez passés pas loin de créer la surprise…
Au match aller, nous étions dans une spirale positive avec trois victoires en quatre matchs, ce qui est totalement l’inverse à ce stade-ci. Nous avions joué libérés et réalisé une belle prestation.
Depuis lors, la situation a quelque peu changé.
Pour l’instant, nous ne gagnons plus mais, depuis la trêve, nous avons tout de même relevé un peu la tête avec des prestations correctes.
Vous êtes directement concernés par le maintien. Cette lutte pour éviter la relégation est-elle stimulante ou, au contraire, paralysante?
En arrivant en D3, nous nous attendions à devoir nous mêler à la lutte pour le maintien. C’est une situation que nous avons déjà vécue en R2.
Pour vous maintenir et, aussi, tenter de vous imposer contre Ninane, quels facteurs seront décisifs?
Face à Ninane, nous devrons afficher la même mentalité que contre Neufchâteau en jouant cette fois-ci quarante minutes. Si c’est le cas, nous pourrions créer une belle surprise. Nous savons que nous n’avons rien à perdre, surtout contre une équipe comme Ninane. Mais nous devons reprendre confiance, surtout en notre shoot car, ces dernières semaines, nos moyennes sont désastreuses. Nous devons pouvoir retrouver nos sensations du début de saison où nous shootions sans nous poser de questions.