Le weekend dernier, Grâce-Hollogne s’est incliné d’un petit point contre Prayon, laissant à Henri-Chapelle le leadership de la P3B. Ce dimanche, c’est à nouveau une grosse affiche que disputeront, à Belleflamme, les Buffalos. Une séquence particulière importante à négocier pour le groupe d’Hervé Odeurs.
« Notre défaite contre Prayon est toute simple à expliquer » avance Hervé Odeurs. « Il s’agit d’une équipe contre qui il est agréable de jouer car elle pratique un basket agressif mais correct. Toutefois, c’est une équipe qui ne convient pas à notre jeu, un peu comme nous ne convenions pas à Grivegnée la saison dernière (ndlr: Grâce-Hollogne était la seule formation à avoir battu deux fois les futurs champions). De plus, notre pourcentage plus que faible, un petit 50%, ne nous a pas aidé, tout comme notre manque de lucidité en fin de match. » Une défaite logique, au vu des explications fournies par le coach des Buffalos mais qui permet à Henri-Chapelle de s’isoler seul en tête de la série.
Ce dimanche, c’est une nouvelle affiche que devront disputer Wéry et ses partenaires. Un déplacement ardu à Belleflamme pour y affronter les récents champions de P4, un groupe expérimenté et talentueux. « Nous devrons absolument imposer notre jeu » prévient Hervé. « Nous devrons être agressifs et collectifs en défense sur tous les joueurs adverses car le danger peut venir de partout chez des Haricots au noyau particulièrement étoffé. En attaque, il faudra travailler collectivement et ne pas se laisser dicter le rythme du match. » Une rencontre qui promet d’être très intéressante entre deux belles équipes et dont le résultat pourrait influencer la lutte pour le titre en P3B.