Pour contribuer au maintien espéré d’Alleur en première provinciale, Serge Di Prospero terminera la saison avec la P1 des All Blacks. Une décision qui affaiblit considérablement la P3 des Noirs, pourtant solide deuxième en P3C.
Devant faire face à une avalanche de blessures et engagée dans une lutte intense pour sa survie au sein de l’élite provinciale, la P1 d’Alleur pourra compter sur les services de l’expérimenté mais toujours performant Serge Di Prospero pour terminer la saison. « C’est une décision du comité pour sauver la P1. »
Si l’apport de Serge ne peut qu’aider la P1, cette décision déforce de facto la P3 des Noirs, pourtant deuxième en P3C. Alors, Alleur fait-il une croix sur le titre en troisième provinciale C ? « Je pense qu’US Awans est désormais au-dessus et en bonne position pour glaner les lauriers (ndlr: une défaite de moins que ses concurrents directs) » reconnait Didier Pissart. « Nous pouvons toujours décrocher un ticket pour le tour final mais cela risque d’être difficile.«