« Continuer le travail pendant que les autres perdent des plumes »

Weekend idéal pour Henri-Chapelle. Les Capellois se sont largement imposés contre Saint Louis alors que, dans le même temps, Haneffe s’inclinait à Theux et Grâce-Hollogne contre Prayon. Les troupes de Fred Carton sont désormais seules en tête en P3B.

En recevant Saint Louis, Henri-Chapelle n’a pas fait dans la demi-mesure et l’a emporté 90 à 54. « Malgré les absences de joueurs des deux côtés, nous avons livré un match sérieux contre une équipe qui ne nous réussit pas trop » commence Fred Carton. « Défensivement, nous sommes dans nos standards. Nous avons de loin la meilleure défense de la série. De plus, depuis début janvier, l’équipe est très bien des deux côtés du terrain.« 

Alors qu’Henri-Chapelle enregistrait une nouvelle victoire, Haneffe s’inclinait de façon surprenante (ndlr: voir ici le résumé de cette rencontre) à Theux et Grâce-Hollogne se faisait surprendre à domicile par Prayon. « La défaite d’Haneffe fait un peu nos affaires mais le championnat va se jouer entre cinq voire six équipe » continue Fred. « Je préfère être dans notre position et je suis surtout content pour Theux qui va prendre un peu d’air dans le fond du classement.« 

Désormais, les Capellois, avec seulement trois défaites, sont seuls en tête de la P3B, suivis par Prayon et les Buffalos (quatre revers) et Haneffe, Belleflamme, et Oupeye (cinq défaites). « A nous de continuer le travail pendant que les autres perdent des plumes » conclut celui qui est aussi l’assistant de Pascal Mossay à Pepinster.