Waremme émerge à Modave

Waremme n’avait visiblement pas encore suffisamment digéré son revers en demi-finale de la Coupe mais a trouvé les ressources nécessaire pour s’adjuger une victoire importante à Modave, 69-75. Reportage.

« Après le weekend de Coupe et le match contre l’équipe A du club qui est resté trop longtemps dans la tête de certains et une semaine ponctuée d’entrainements extrêmement médiocres, j’attendais mes joueurs au tournant car j’estimais qu’ils ne se rendaient pas compte de l’importance de ce match » avance, en préambule, Nicolas Gerads. En effet, Modave doit aborder chaque match comme une finale afin d’éviter la relégation et les Wawas ne sont, quant à eux, pas encore sauvés.

Un vrai enjeu planait donc sur cette rencontre qui s’est jouée en deux temps. Dans le premier quart, les Castors dominaient leur sujet et se détachaient à 24-18. Les dix minutes suivantes permettaient aux Wawas de réduire l’écart et de rejoindre les vestiaires sur le score de 35 à 33. « Modave a abordé ce match le couteau entre les dents » nous explique Nico. « Nos consignes, pourtant simples, n’étaient absolument pas respectées et Meiseronne et compagnie faisaient un chantier dans notre raquette en chopant une tonne de rebonds offensifs. Plus de la moitié des points des Castors étaient inscrits sur seconde ou troisième chance. Heureusement, nos adversaires avaient beaucoup de déchet, ce qui nous laissait entrevoir une possibilité de gagner ce match où nous nous focalisions pourtant trop sur nos coéquipiers et l’arbitrage. »

Le début de la seconde période était, à nouveau, à l’avantage des locaux qui trouvaient trop facilement la faille dans la zone des Wawas. « Après une remise en place des gars, Pivato, Lamy et Dierckx contrôlaient enfin le rebond et pouvaient lancer Lambion en contre-attaque » continue l’entraineur de Waremme. « Cela nous permettait de rester dans le sillage de notre adversaire et même de passer devant. »

A la demi-heure, le marquoir affichait 48-50. « La frustration changeait alors de camp et l’importance du match se faisait ressentir chez les locaux » ajoute Nico. Au final, les Wawas l’emportait 69 à 75. « Nous sommes parvenus à aller chercher trois points ô combien importants afin d’essayer de remonter au classement petit à petit. Si la manière n’était pas au rendez-vous, l’envie a fait la différence en seconde période. Si ce match s’était joué au premier tour, nous l’aurions certainement perdu de peu. So, keep working » conclut le coach de Waremme.

BC Modave A – ABC Waremme B 69-75

Score intermédiaire: 24-18 / 11-15 (35-33) / 13-17 (48-50) / 21-25

BC Modave : DANZE 22, EFFERZ, 2 VERCRUYSSE 13, GUSTIN 2, DEDAVE 8, BROSSET 5, MEIRESONNE 13, LAMBOTTE 4.

ABC Waremme B : LAMBION 24, PARENT 1, DIERCKX 15, Schwall 5, BRAUN DNP, PIVATO 3, GUELDRE 5, LAMY 5, BASTIN 0, GERMAY 0, BONJEAN 7, CORVERS 10.